Idées fausses les plus courantes concernant l’inversion d’une vasectomie 06 Déc
Envisagez-vous un inversion de vasectomie mais vous n’êtes pas sûr des faits entourant la procédure ? Dr Jean-Phillipe Bercier de la Clinique Vasectomie est spécialisé dans les chirurgies urologiques mineures depuis plus de 5 ans et a effectué des milliers de procédures. Dr Bercier est ici pour rétablir la vérité et aborder certaines des idées fausses les plus courantes sur les inversions de vasectomie.
Quels sont les taux de succès de l’inversion de vasectomie ?
La plupart des médecins vous diront qu’il n’y a aucune garantie d’ inversion d’une vasectomie. Par le passé, les renversements étaient beaucoup moins réussis. Aujourd’hui, la technique utilisée par Dr Bercier a un taux de réussite global de 85% pour la récupération de spermatozoïdes 1 mois après le renversement.
Une vasectomie peut-elle être inversée après 15 ans ?
Il est vrai que les taux de réussite sont plus élevés lorsque le renversement est effectué dans les 5 à 10 ans suivant la vasectomie. Mais, Dr Bercier insiste sur le fait que vous ne devriez pas écarter un renversement si votre vasectomie date de plus de 10 ans. De nouvelles techniques permettent aux chirurgiens de renverser une vasectomie même après plus d’une décennie.
Éjaculer trop tôt après un renversement de vasectomie peut-il l’endommager ?
Dr Bercier suggère à tous ses patients d’attendre 3 semaines sans éjaculation après une vasovasostomie. Beaucoup d’hommes croient à tort qu’il y aura des spermatozoïdes « anciens » dans les testicules qui devront être éjaculés après un renversement. En réalité, le corps produit constamment de nouveaux spermatozoïdes. Une vasectomie coupe simplement le chemin entre les spermatozoïdes et le sperme. Les spermatozoïdes dans les testicules sont simplement absorbés par votre corps, faisant de la place pour de nouveaux spermatozoïdes.
Obtenez les faits sur le renversement de vasectomie
Au lieu de vous demander si vous êtes un bon candidat pour un inversion de vasectomie, prenez rendez-vous avec un médecin expérimenté qui pourra évaluer votre santé et le potentiel pour une chirurgie réussie. Vous pouvez en apprendre davantage sur la procédure pour déterminer les prochaines meilleures étapes pour votre situation. Dr Bercier a des cliniques de vasectomie à Montréal, Ottawa et Hawkesbury, et sera heureux de répondre à vos questions et de fournir plus de détails. Prenez rendez-vous dans l’une des cliniques. Ne laissez pas les idées fausses vous retenir de prendre une décision éclairée sur le renverse