calendar-icon

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Inversion de vasectomie à Ottawa

Une vasectomie est une bonne forme de contrôle des naissances lorsque vous décidez que vous ne voulez plus avoir d’enfants. Si la vie vous a fait changer d’avis, il est temps de parler à un médecin de l’inversion d’une vasectomie à notre clinique d’Ottawa pour connaître les options pour vous. Le succès d’une vasovasostomie, le nom technique d’une inversion de vasectomie, dépend du laps de temps écoulé depuis la vasectomie initiale et de la façon dont votre corps a réagi à la chirurgie.

Que se passe-t-il lors d’une inversion de vasectomie?

Lors d’une vasectomie, le médecin coupe la voie entre les testicules et l’urètre. Vous produisez toujours du sperme, mais il ne peut pas pénétrer dans le liquide séminal. Lors d’une inversion de vasectomie, le chirurgien répare ce blocage. Si la voie est bloquée en raison de l’accumulation de tissu cicatriciel, le processus d’inversion est appelé vasoépididymostomie. Dans cette procédure, le tube vasculaire est connecté à l’épididyme, qui répare également la connexion. Une inversion de vasectomie ne nécessite pas d’anesthésie générale. La chirurgie est gérée en ambulatoire. Vous rentrerez à la maison le même jour, mais vous devrez peut-être prendre quelques jours pour donner à votre corps le temps de guérir.

Êtes-vous un bon candidat pour une inversion de vasectomie?

Seuls vous et votre médecin pouvez décider si une inversion de vasectomie vous convient. Prenez rendez-vous avec notre clinique d’Ottawa pour discuter de cette procédure.