Clinique de vasectomie, Montréal

Une vasectomie est une procédure qu’un homme peut subir pour éviter les grossesses non désirées chez le partenaire. Le canal déférent est interrompu pour empêcher le sperme de pénétrer dans le liquide séminal. Les vasectomies ont un taux de réussite de plus de 99,9% dans la prévention des grossesses. À notre clinique de Montréal, la procédure prend environ 15 minutes. Nous utilisons un anesthésique local et la plupart de nos patients rapportent peu ou pas de douleur.

Considérations pour une vasectomie

Une vasectomie est une procédure ambulatoire. La plupart des patients ne sont au cabinet que pendant une courte période avant de rentrer chez eux pour se reposer. Vous aurez besoin de quelques jours pour récupérer, mais la plupart des hommes peuvent retourner au travail en une semaine. Une vasectomie n’affecte pas votre libido et n’augmente pas votre risque de cancer de la prostate. Vous voudrez utiliser une autre forme de contrôle des naissances pendant quelques semaines après la procédure jusqu’à ce que votre médecin confirme que le sperme est hors de votre sperme. Gardez à l’esprit que les vasectomies n’empêchent pas les infections sexuellement transmissibles, il est donc important de continuer à utiliser la protection et à suivre des pratiques sûres.

La vasectomie vous convient-elle?

Les vasectomies sont considérées comme des contraceptifs permanents. La chirurgie d’inversion est une option, mais dans certains cas, elle peut ne pas être totalement réussie. Pour prendre rendez-vous pour une vasectomie à notre clinique de Montréal, réservez votre rendez-vous directement via notre site Web. Le Dr Bercier discutera de la procédure avec vous pour répondre à vos questions.