Devriez-vous circoncire votre fils? 19 Déc
Dissiper les mythes courants sur la circoncision
La circoncision est une intervention médicale au cours de laquelle le prépuce du pénis est retiré. Généralement, cette intervention est réalisée sur un bébé au cours des trois premiers mois suivant sa naissance. Les parents de garçons doivent prendre en compte de nombreux facteurs lorsqu’ils décident de circoncire leur bébé. Il est important de connaître la vérité au lieu de se fier à ce que vous avez pu entendre sur la circoncision. Le Dr Jean-Philippe Bercier est un professionnel de la santé avec de nombreuses années d’expérience qui propose des consultations à Ottawa et à Hawkesbury pour les nouveaux parents et les futurs parents qui se demandent s’ils doivent circoncire leur enfant ou non.
La circoncision n’affecte pas l’activité sexuelle
C’est un mythe de penser que la circoncision augmentera le plaisir sexuel à l’avenir. Parmi plusieurs études de recherche, une étude du NHS a conclu qu’il n’y avait pas de preuves scientifiques de différences dans la fonction ou l’activité sexuelle entre les hommes circoncis et les hommes non circoncis. Il existe de nombreux avantages à la circoncision, tels qu’un risque réduit d’infections des voies urinaires et de maladies sexuellement transmissibles. La circoncision facilite également le maintien de la propreté du pénis.
Les circoncisions ont rarement des complications graves
Vous avez peut-être entendu dire que la circoncision est une chirurgie dangereuse. La vérité est que, bien que toutes les interventions chirurgicales comportent des risques, les circoncisions présentent de faibles taux de complications. Les bébés reçoivent une analgésie pendant la procédure et sont traités pour la douleur après la chirurgie.
La décision de circoncire est prise pour de nombreuses raisons
Les parents prennent de nombreuses décisions pour leurs enfants, certaines ayant des effets durables. La circoncision en est une. Les gens choisissent la circoncision pour de nombreuses raisons, pas seulement pour des raisons de santé. La religion et les facteurs sociaux peuvent également jouer un rôle. Certains parents veulent que leurs fils ressemblent à d’autres hommes de leur culture.
Certaines personnes estiment que les nourrissons ne devraient pas être circoncis. Il est important de peser les avantages par rapport aux risques afin de prendre une décision éclairée pour votre fils. La Clinique Vasectomie offre des conseils d’experts aux parents qui naviguent dans cette décision importante pour leur bébé. Contactez notre clinique à Ottawa ou à Hawkesbury pour prendre rendez-vous et obtenir toutes les réponses à vos questions. »