Une vasectomie me rendra-t-elle sexuellement inactif? 07 Déc
Non, une vasectomie ne vous rend pas sexuellement inactif. C’est même le contraire : comme une vasectomie arrête la production de spermatozoïdes, elle peut en fait contribuer à améliorer la satisfaction sexuelle en réduisant l’anxiété liée aux grossesses non désirées et en éliminant le besoin de contraception. Cependant, il est important de noter que, bien que vous ne produisiez plus de spermatozoïdes immédiatement après une vasectomie à Ottawa, plusieurs mois peuvent être nécessaires pour s’assurer que tous les spermatozoïdes restants ont été éliminés de votre corps. Des précautions doivent donc être prises pour éviter une grossesse non désirée. De plus, les hommes qui ont subi une vasectomie doivent continuer à se protéger contre les infections sexuellement transmissibles (IST), car celles-ci sont toujours possibles après l’intervention.
Une vasectomie n’affecte pas la performance ou le plaisir sexuel.
Après avoir subi une vasectomie à Montréal et avoir accordé quelques jours pour une guérison complète, les hommes peuvent encore ressentir toutes les mêmes sensations agréables pendant les rapports sexuels qu’avant l’intervention. Les vasectomies n’affectent pas la capacité d’avoir une érection, d’éjaculer ou d’atteindre l’orgasme. Cependant, avec le temps, il peut y avoir une légère diminution du volume du sperme en raison de l’absence de production de spermatozoïdes. Cela ne devrait avoir aucun effet sur le plaisir et la satisfaction sexuels de l’homme ou de ses partenaires.
Un mythe communément répandu prétend que le fait de subir une vasectomie à Hawkesbury diminue la masculinité, la virilité ou la performance sexuelle d’un homme. Une vasectomie n’affecte pas les hormones d’un homme, donc sa libido devrait rester la même; certains hommes ont même signalé une augmentation du désir et de la satisfaction. La seule chose qu’une vasectomie affecte est la possibilité pour l’homme de concevoir. Pour tout savoir sur la vasectomie, communiquez avec le Dr Bercier.