5 questions clés sur la vasovasostomie à Montréal 02 Sep
Une vasectomie est généralement considérée comme une méthode permanente de contrôle des naissances, mais il arrive que la vie vous joue des tours et que vous changiez d’avis. Une vasovasostomie, est le terme médical désignant une inversion de vasectomie, qui peut rétablir la fertilité. Si vous envisagez de subir une vasovasostomie dans une clinique de Montréal, voici ce que vous devez savoir.
Quel est le taux de réussite d’une vasovasostomie?
Notre bureau a un taux de réussite de 95 % de récupération des spermatozoïdes 3 ans après la vasectomie et de 80 % 10 ans après la vasovasostomie à Montréal. Le facteur le plus important pour déterminer le succès est le temps écoulé depuis votre vasectomie. Vous devriez discuter avec votre médecin de vos objectifs futurs et de la fertilité des deux partenaires afin de déterminer la meilleure façon de concevoir.
Combien de temps faut-il pour se remettre d’une vasovasostomie?
Une vasovasostomie à notre clinique de Montréal est une intervention en consultation externe. Vous pouvez rentrer chez vous après l’intervention. Pendant les deux premiers jours, vous devrez vous ménager et vous reposer. Vous aurez un rendez-vous de suivi le lendemain de l’intervention, pour faire retirer le petit tube de drainage. La plupart des hommes peuvent reprendre leurs activités normales environ 14 jours après l’intervention. Nous vous recommandons d’éviter les activités intenses pendant quatre semaines complètes.
Y a-t-il un risque plus élevé de cancer associé à une vasovasostomie?
On pensait autrefois que les hommes ayant subi une vasectomie avaient un taux plus élevé de cancer de la prostate, mais cela a été réfuté. Il n’y a aucune preuve qu’une vasovasostomie ait un impact sur le risque de cancer chez les hommes.
Les assurances couvrent-elles une vasovasostomie à Montréal?
Dans la plupart des cas, la vasovasostomie n’est pas couverte par l’assurance. Vous devez probablement payer les coûts de celle-ci. Communiquez avec votre compagnie d’assurance pour savoir si vous êtes couvert.
Comment puis-je continuer à produire du sperme après une vasovasostomie?
Une vasectomie n’empêche pas la production de sperme. Votre corps continue à produire des spermatozoïdes, mais sans moyen d’atteindre l’éjaculat, les spermatozoïdes sont absorbés par votre corps. La vasovasostomie reconnecte le tube, permettant aux spermatozoïdes de pénétrer dans le sperme. Il faut parfois quelques mois pour que la qualité du sperme revienne à la normale après l’inversion.
Vous êtes prêt à discuter d’une vasovasostomie à Montréal? Prenez rendez-vous avec le Dr Bercier pour discuter d’une vasovasostomie.