Quel est le meilleur âge pour la circoncision? 20 Déc
La circoncision est une procédure chirurgicale au cours de laquelle le prépuce, la peau qui recouvre l’extrémité du pénis, est enlevé. Dans de nombreuses cultures, elle est pratiquée dans le cadre de traditions religieuses ou culturelles lorsque le garçon est un nouveau-né. Certains adultes subissent l’intervention pour des raisons médicales, personnelles, culturelles et religieuses; cependant, la récupération est plus douloureuse et prend généralement plus de temps que pour les garçons nouveau-nés. Les parents qui attendent la naissance d’un petit garçon devraient consulter un médecin au sujet de la circoncision à Ottawa et à Gatineau afin d’obtenir les renseignements dont ils ont besoin pour prendre leur propre décision.
Circoncision des nourrissons
La circoncision est le plus souvent effectuée sur les garçons nouveau-nés. Bien que la circoncision puisse être pratiquée à tout âge, la plupart des parents choisissent de la faire dans le mois qui suit la naissance car la guérison est généralement plus rapide et plus facile à ce moment-là. Les médecins utilisent un anesthésique local pour engourdir la zone avant de retirer le prépuce. Après l’intervention, la plaie devra être protégée du frottement contre la couche du bébé. Il faut environ une semaine pour que la plaie guérisse. L’application de vaseline et de gaze sur la plaie pendant sa cicatrisation permet de protéger l’incision et d’éviter tout inconfort.
Parlez à un médecin expérimenté au sujet de la circoncision des bébés à Ottawa et à Gatineau pour bien comprendre les avantages et les risques pour votre fils nouveau-né. Communiquez avec le bureau du Dr Bercier pour obtenir une consultation sur la circoncision à Ottawa et à Gatineau.