clinic-vasectomy-logo

CONTACTEZ UNE DE NOS CLINIQUES

Docteur Jean-Philippe Bercier BSc, MD, CCFP

calendar-icon

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Circoncision

Mythes concernant la circoncision – Découvrez les faits

Une circoncision est une intervention chirurgicale au cours de laquelle on retire le prépuce qui recouvre le gland du pénis. En général, cette procédure est pratiquée sur un bébé au cours des trois premiers mois suivant sa naissance. Les parents des bébés garçons doivent tenir compte de nombreux facteurs lorsqu’ils décident de circoncire leur bébé. Il est important de connaître la vérité au lieu de se fier à ce que vous avez pu entendre au sujet de la circoncision.

Mythe : La circoncision augmente le plaisir sexuel.

Fait : La circoncision n’affecte pas l’activité sexuelle.

Parmi plusieurs autres études, une étude de la NHS a conclu qu’il n’y avait aucune preuve scientifique de différences de fonction ou d’activité sexuelle chez les hommes non circoncis ou circoncis La circoncision présente de nombreux avantages, comme la réduction des risques d’infections urinaires et des ITS. Les circoncisions permettent la facilitation de l’hygiène du pénis.

Mythe : Une circoncision est une intervention chirurgicale dangereuse.

Fait : Les circoncisions entraînent rarement des complications graves.

Les interventions chirurgicales peuvent être dangereuses, mais les circoncisions ont un faible taux de complications. Les bébés reçoivent une analgésie pendant l’intervention et sont traités contre la douleur après la chirurgie.

Mythe : Il se peut que votre fils vous le reproche lorsqu’il sera plus âgé.

Fait : Vous ne pouvez prendre que la meilleure décision pour votre enfant à ce moment-là.

Les parents prennent de nombreuses décisions pour leurs enfants, dont certaines ont des effets durables. La circoncision n’en est qu’une. Les personnes choisissent la circoncision pour de nombreuses raisons, et pas seulement pour des raisons de santé. Des raisons religieuses et sociales peuvent également entrer en jeu. Certains parents veulent que leurs fils ressemblent à d’autres hommes dans leur culture.

Prenez votre décision au sujet de la circoncision après avoir parlé à un médecin

Certaines personnes croient que les nourrissons ne devraient pas être circoncis. Il est important de comparer les avantages et les risques afin que vous puissiez faire un choix éclairé pour votre fils. Le docteur Jean-Philippe Bercier est un professionnel de la santé qui a des années d’expérience et qui offre des consultations aux nouveaux parents qui choisissent de faire circoncire leur nouveau-né ou non.

Utilisez notre formulaire en ligne pour contacter l’une de nos cliniques et prendre un rendez-vous pour la circoncision de votre bébé garçon.