clinic-vasectomy-logo

CONTACTEZ UNE DE NOS CLINIQUES

Docteur Jean-Philippe Bercier BSc, MD, CCFP

calendar-icon

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Circoncision

Les avantages de la planification de la circoncision pour votre petit bébé garçon

Avoir un bébé est un événement réjouissant pour les parents, mais cela peut aussi être un défi passionnant. Que vous soyez un nouveau parent ou que vous ayez un ou deux autres enfants, vous apprenez une nouvelle routine et prenez soin d’un petit être humain qui dépend entièrement sur vous. Il y a beaucoup de changements à faire et de décisions à prendre La planification préalable d’une circoncision peut vous soulager d’une partie du stress lié à la santé et à l’hygiène de votre petit bébé garçon.

Une consultation préalable à la planification vous donne le temps de poser des questions

La circoncision est souvent une décision compliquée, car elle implique plus de facteurs que simplement la santé de votre bébé. Il peut y avoir des considérations religieuses. Certains parents craignent que leur fils ait un aspect différent de celui du père ou d’autres hommes dans leur culture. Vous pouvez même vous inquiéter des conséquences de la circoncision pour votre fils au cours de sa vie. L’occasion de parler à un médecin avant la naissance de votre bébé vous donne amplement le temps de prendre la bonne décision.

Les médecins recommandent la circoncision le plus tôt possible

Si vous prenez la décision avant la naissance de votre bébé de le faire circoncire, vous pourrez très certainement le faire avant de le ramener à la maison. Il n’est donc pas nécessaire de prendre un autre rendez-vous. Le médecin peut même recourir à une anesthésie locale plutôt que de devoir procéder à l’intervention en salle d’opération sous anesthésie générale lorsque le bébé est plus âgé.

Vous aurez une chose de moins à vous soucier après l’accouchement

Donner naissance à un enfant est un événement merveilleux, mais c’est à la fois un moment épuisant et exaltant. De nombreux détails doivent être gérés avant même que vous ne rameniez votre bébé à la maison. La décision avant la naissance du bébé de le faire circoncire permet d’éviter un problème auquel vous n’avez pas à penser lorsque votre corps est fatigué et que vos pensées tournent à cent mille à l’heure! Les bébés réagissent très bien à la circoncision. Les complications sont rares. Parler à un médecin expérimenté au sujet de l’intervention peut vous rassurer sur le fait que l’équipe de soins de santé assurera le confort et la sécurité de votre petit bébé.

Utilisez notre formulaire en ligne pour contacter l’une de nos cliniques et prendre un rendez-vous pour la circoncision de votre bébé garçon.