circoncision-clinique-Canada

Centre Médical d’Ottawa
4289 Innes Road
Orléans, ON
K1E 0A8

613-686-1911
Fax: 613-830-1901

calendar-icon

PRENEZ RENDEZ-VOUS

La circoncision à Ottawa – Ce que vous devez savoir

La circoncision est la procédure chirurgicale pratiquée sur les nouveau-nés de sexe masculin dans laquelle le prépuce sur la tête du pénis est retiré. En général, cela se fait à l’hôpital avant que le bébé ne rentre à la maison, mais cela peut être fait au cours des trois premiers mois. Les parents doivent décider de la circoncision pour leur bébé. La Société canadienne de pédiatrie reconnaît que la circoncision présente des avantages, mais l’organisation ne fait pas de recommandation générale.

Pourquoi choisir la circoncision ou pas?

La circoncision a ses avantages:

  • Les bébés circoncis ont un risque réduit d’infections des voies urinaires au cours de la première année de vie.
  • Le risque de phimosis est réduit, c’est-à-dire la cicatrisation ou l’épaississement du prépuce.
  • La circoncision offre un risque moindre d’infections sexuellement transmissibles à mesure que l’enfant grandit.
  • Les garçons circoncis ont souvent une meilleure hygiène, mais les garçons peuvent apprendre à prendre soin de leur prépuce s’ils ne sont pas circoncis.

De nombreux parents choisissent la circoncision pour des traditions religieuses ou sociales, en plus des avantages médicaux. Les détracteurs de la circoncision pensent que cela devrait être une décision individuelle. Bien que les complications d’une circoncision soient rares, la procédure prend quelques jours à guérir. Cela peut être douloureux pour un bébé; par conséquent, la procédure se fait sous anesthésie. Une circoncision ne peut pas être pratiquée sur un bébé souffrant de certaines conditions médicales, comme un trouble de la coagulation ou une affection cutanée.

Parlez à votre médecin à Ottawa de la circoncision

Idéalement, les parents devraient prendre la décision concernant la circoncision de leur fils avant la naissance du bébé. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation avec le Dr Bercier afin de discuter de la procédure à notre clinique d’Ottawa.