Circoncision à Montréal

La circoncision est une procédure pratiquée sur un bébé garçon pour retirer le prépuce du pénis. Les parents doivent décider eux-mêmes de faire circoncire leur bébé. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la circoncision est choisie, des raisons religieuses ou culturelles aux avantages médicaux. Au lieu de vous débattre avec une décision, parlez à un médecin de Montréal de la circoncision pour obtenir toutes les informations et faire le bon choix pour votre fils.

Avantages et inconvénients de la circoncision

Comprendre les avantages et les risques médicaux de la circoncision peut vous aider à faire un choix éclairé pour votre famille. Les avantages de la circoncision comprennent:

• Les nourrissons circoncis sont moins susceptibles de développer des infections urinaires au cours de la première année de vie
  • Réduction du risque de VPH et d’autres infections sexuellement transmissibles
  • L’ablation du prépuce facilite l’hygiène personnelle

Certains des risques liés à la circoncision comprennent les saignements et les infections. Certains parents s’opposent à une douleur inutile, bien que les médecins utilisent un anesthésique local pendant la procédure. Les opposants affirment également que le nourrisson est trop jeune pour refuser le traitement. Le garçon devrait avoir le droit de décider par lui-même quand il vieillira s’il veut la circoncision ou non.

La circoncision convient-elle à votre famille?

En tant que parents d’un petit garçon, vous avez une décision importante à prendre pour votre fils. Parlez à votre médecin montréalais de la circoncision qui pourra vous aider à faire le bon choix. Réservez une consultation aujourd’hui.