Circoncision à Hawkesbury

La circoncision est une intervention chirurgicale dans laquelle le prépuce à l’extrémité du pénis est enlevé par un médecin. En règle générale, la procédure est effectuée dans les premiers jours après la naissance, mais elle peut être effectuée dans les trois premiers mois. Avoir des informations sur la circoncision peut aider les parents à prendre la meilleure décision. Parlez à un médecin de Hawkesbury de la circoncision pour choisir la meilleure option.

Pourquoi les parents choisissent la circoncision

Les parents peuvent choisir de se faire circoncire parce que les autres hommes de la famille l’ont. Certains parents ont des raisons religieuses de choisir la circoncision. La circoncision est souvent également choisie pour les prestations médicales:

  • Risque plus faible de contracter de nombreuses infections sexuellement transmissibles (IST), y compris l’herpès génital (HSV), le papillomavirus humain (HPV), la syphilis, le VIH, le virus qui cause le SIDA
  • Risque réduit de développer des infections urinaires
  • Hygiène génitale plus facile

Si les parents refusent la circoncision, il est toujours important de parler au médecin de l’enfant de la façon de prendre soin du pénis pour le garder propre. Certains pensent que le prépuce est nécessaire pour protéger la pointe du pénis, mais une bonne hygiène est nécessaire pour réduire le risque d’infections.
Une procédure de circoncision ne prend généralement pas longtemps. Il est recommandé que les médecins utilisent un anesthésique local pour engourdir la douleur pendant la procédure. Après la procédure, les parents doivent nettoyer la zone et utiliser de la vaseline pour empêcher le pénis de coller à la couche. Il faut environ une semaine pour que la circoncision guérisse.

Obtenez une consultation pour une circoncision à Hawkesbury

La Société canadienne de pédiatrie croit que la circoncision est un choix personnel que les parents doivent faire. Parlez à votre médecin des avantages et des risques d’une circoncision. Prenez rendez-vous pour visiter notre clinique dès aujourd’hui.